C’est grâce au savoir-faire et à la patience que la «My Steak» acquiert son goût intense et corsé.

«My Steak»: de nobles pièces mûries sur l’os

«My Steak» est l’incarnation de l’artisanat traditionnel de boucherie «dry aged»: une méthode ancienne et exclusive de maturation à sec. «My Steak» mûrit au moins trois semaines sur l’os dans des chambres froides spéciales. C’est grâce au savoir-faire et à la patience lors du processus de maturation que la viande sélectionnée acquiert son goût intense et corsé.

Micarna – TerraSuisse

Pour notre «My Steak», nous n’utilisons que des produits TerraSuisse. Notre matière première provient d’exploitations IP-Suisse régionales qui respectent des normes de bien-être animal allant au-delà des exigences légales. TerraSuisse est synonyme d’une agriculture suisse saine, naturelle et respectueuse des animaux.

En savoir plus sur TerraSuisse

 

Seules les pièces nobles qui correspondent aux plus hauts standards de qualité sont sélectionnées pour la maturation de «My Steak». À cet égard, l’origine suisse et la qualité de la matière première jouent un rôle majeur. Chacun de nos morceaux «My Steak» garantit une traçabilité continue. Ce n’est qu’après ce processus de sélection qu’il est procédé à la maturation de la viande, où elle est entreposée sur l’os pendant plusieurs semaines.

Processus de maturation intensif

Les morceaux de porc et de bœuf sélectionnés sont stockés sur l’os pendant plusieurs semaines au cours d’un processus de refroidissement et de maturation strictement contrôlé. La maturation microbiologique et enzymatique rend la viande tendre et particulièrement délicate. C’est de là que «My Steak» tire son goût intense et tellement unique.

Coupe parfaite

Lorsque la viande a atteint le sommet de son processus de maturation, les os sont retirés et la viande est transformée selon la vieille tradition de boucherie. Après quoi «My Steak» peut être conservé dix jours grâce à son emballage.

Préparation très facile

Saisissez «My Steak» sans assaisonnement des deux côtés pendant deux petites minutes. Mettez-le ensuite dix minutes dans le four préchauffé à 150°C. Puis, votre noble produit a besoin d’un peu de répit: laissez-le reposer pendant cinq minutes sur une assiette séparée. Ensuite, saisissez de nouveau brièvement la viande des deux côtés pour qu’elle se pare d’une couche croustillante. Enfin, vous pouvez assaisonner votre «My Steak» avec un peu de sel et de poivre. Pour ces derniers, n’employez que la qualité la meilleure et la plus savoureuse, votre «My Steak» l’a bien méritée.