Le salon Anuga, implanté à Cologne, expose les dernières tendances alimentaires et discute des évolutions actuelles dans le domaine alimentaire. 

Anuga – Les boulettes de grillon Micarna remportent un prix de l’innovation

Dans le cadre du salon alimentaire Anuga de cette année, Micarna a présenté pour la première fois ses Pop-Bugs: ce produit original à base de farine d’insectes a également reçu deux prix de l’innovation dans le cadre de l’exposition «Taste 17» ainsi que du magazine «Lebensmittelpraxis».

Anuga

Quelles seront les saveurs de demain? Comment parviendrons-nous à encore surprendre nos consommateurs dans les années à venir? Et comment allons-nous parvenir, dans les siècles à venir, à nourrir une population mondiale en croissance constante? C’est précisément sur ces questions que s’a penché la plus grande foire alimentaire, Anuga. Ce sont en effet plus de 200 000 visiteurs et plus de 7 000 exposants issus de 100 pays qui s’ont retrouvé à Cologne pour présenter les derniers produits et tendances du marché.

En outre, les créations les plus novatrices ont été récompensées dans le cadre de l’exposition spéciale «Taste 17». À cette occasion, Micarna sera récompensée pour ses Pop-Bugs, une spécialité culinaire exclusive à base de farine de grillon. Après le prix de l’innovation pour les «Paprika Wave Chips» (2013) et le «Chicken Gelati» (2015), le prix de cette année a été donc le troisième prix de l’innovation dont se voit récompenser Micarna à la célèbre foire alimentaire. En plus du prix de l’innovation à la foire elle-même, Micarna a également reçu le «ShowStar» par le magazine alimentaire «Lebensmittelpraxis» dans la catégorie de l’originalité.

Micarna - Pop-Bugs

Les nouveaux Pop-Bugs sont officiellement notre premier en-cas contenant des protéines d’insectes. Et les boulettes de viande hachée à base de farine d’insectes séduisent non seulement par leur goût mais également par leur apparence. Emballés dans une coque en carton innovante avec fonction de service intégrée, les Pop-Bugs peuvent être présentés et consommés directement dans l’emballage élégant avec les sauces fournies. Le plaisir gustatif mais également le sujet de conversation parfait seront assurément au rendez-vous. Pop-Bugs: ce produit original à base de farine d’insectes va recevoir un prix de l’innovation dans le cadre de l’exposition «Taste 17».

L'information aux médias

Micarna - Chickies

La matière première de notre alimentation mais aussi la manière dont nous consommons nos produits évoluent. Le deuxième produit «Taste 17», les Chickies, répond à ce besoin. Le petit en-cas à base de volaille coupé en dés constitue l’alimentation idéale entre les repas, que ce soit dans la cour de récréation à l’école, en randonnée ou au sport. Les Chickies Micarna représentent la réponse parfaite au débat actuel sur la nutrition Low Fat. La combinaison de dés de volaille, de cerises et de miel est non seulement une expérience gustative incomparable mais elle permet également de s’alimenter plus sainement entre les repas qu’avec d’autres en-cas sucrés. Les Chickies Micarna sont disponibles dans des emballages à en-cas refermables et conviennent idéalement au ravitaillement en protéines lors de déplacements.
 

Micarna - Fleur de Viande

Moins pour les urgences, bien plus pour les soirées douillettes à la maison – la nouvelle Fleur de Viande a été développée pour répondre à ce besoin: de la viande comme composant noble d’épices. Ce qui semble de prime abord inhabituel promet la rencontre de deux produits de qualité de premier plan issus de Suisse. Fleur de Viande représente la combinaison de notre viande grisonne Natura et des herbes alpestres suisses les plus fines. Le moulin à épices à deux compartiments permet un dosage individuel de la viande ou des herbes directement à table et constitue l’occasion idéale de discuter du mélange d’épices le plus prisé. La nouvelle combinaison de viande et d’épices est disponible au goût «Chili des Alpes», «Mélange à salade» et «Mélange à raclette» et convient à de nombreux plats, des pâtes aux délicieuses salades en passant par le risotto.