Le groupe Micarna intégrera au 1er janvier 2017 le secteur production / transformation de la société Lüchinger + Schmid AG. Les contrats de travail de l’ensemble des 120 collaborateurs seront repris sous leur forme actuelle.

Lüchinger + Schmid AG, dont le siège se trouve à Kloten, est une entreprise commerciale et de production et le principal commerçant d’oeufs en Suisse. En 2015 l’entreprise a été reprise par la M-Industrie et gérée par Saviva SA. En 2017 suivre des modifi cations structurelles. Les secteurs commerce et production seront séparés. Tandis que le secteur commerce sera intégré à Saviva SA, le groupe Micarna reprendra le secteur production / transformation. En tant que fi liale indépendante, Lüchinger + Schmid AG sera intégrée au groupe Micarna et continuera de perdurer sous l’appellation existante. Tous les collaborateurs seront reconduits dans leur fonction actuelle au sein du groupe Micarna.

En tant que leader suisse dans le domaine de la viande et de la volaille, le groupe Micarna dispose d’une vaste expérience dans la production de denrées alimentaires et la détention des animaux. L’objectif de cette intégration au groupe Micarna est de créer des synergies d’une part, et de permettre un suivi optimal des clients et des producteurs d’autre part. Les responsables de Micarna et de Lüchinger + Schmid AG sont ainsi persuadés d’apporter une plusvalue aux deux entreprises et à leurs partenaires.

Le groupe Micarna en bref
Les entreprises du groupe Micarna, qui appartient au groupe Migros, produisent de la viande, de la volaille et du poisson de qualité supérieure. Le groupe Micarna a été fondé en 1958 par Gottlieb Duttweiler à Courtepin, dans le canton de Fribourg. A l’époque, il s’agissait d’une entreprise de transformation de viande de Migros. Il englobe aujourd’hui les entreprises suisses que sont Micarna SA, Mérat & Cie. SA, Favorit Gefl ügel AG, Rudolf Schär AG et Gabriel Fleury SA ainsi que deux entreprises situées en Allemagne: Stauss Gefl ügel GmbH et KM Seafood GmbH. Grâce à des installations de production à la pointe de la modernité et au respect des normes les plus strictes en matière d’hygiène, de sécurité alimentaire et de sécurité au travail, les entreprises du groupe Micarna obtiennent un niveau de qualité en tout point remarquable. Elles s’engagent systématiquement en faveur de conditions d’élevage respectueuses des animaux et de transports engendrant le moins de stress possible. De plus, elles garantissent la traçabilité complète de chaque produit. Comptant près de 3’000 collaborateurs, le groupe Micarna a réalisé un chiffre d’affaires de 1.5 milliard de francs en 2015.

Télécharger communiqué de presse

 

Micarna – Le groupe Micarna reprend le secteur production / transformation de Lüchinger + Schmid AG