La troisième journée du sport Micarna s’est déroulée le 2 juillet 2016 à Chiètres. Plus de 300 participants ont répondu présent, rejoints par des représentants de la direction et de la célèbre équipe Micarna. La journée du sport devait clôturer le projet «Notre voyage vers la Lune», qui s’est étalé sur plusieurs mois.

Le groupe Micarna s’est fixé comme objectif d’atteindre la Lune dans un effort commun. Pour ce faire, l’entreprise a remis gratuitement un podomètre à tous ses collaborateurs et organisé, avec ses clubs de sport, de nombreux événements réunissant collaborateurs et célèbres sportifs nationaux. «Entre mars et juin, nous avons parcouru les 384’000 kilomètres qui séparent Micarna de la Lune», raconte Albert Baumann. Pour le directeur du groupe Micarna, il était primordial que tous les collaborateurs puissent apporter leur pierre à l’édifice. «Il ne s’agit pas de faire du sport à haut niveau, juste de contribuer tous ensemble à atteindre un tel objectif. Je suis très fier de mon équipe et de ce que nous avons accompli ensemble.»

Trucs et astuces de professionnels
Au cours des trois derniers mois, les collaborateurs du groupe Micarna ont parcouru 384’000 kilomètres, soit près de 400 millions de pas. De nombreux événements ont été organisés dans ce but, en plus du quotidien et des activités sportives pratiquées en privé. L’équipe Micarna comptait également des pointures du sport national. C’est ainsi que les collaborateurs de Micarna ont notamment pu faire du vélo avec Jolanda Neff, championne d’Europe de cross-country, ou encore se frayer un chemin à travers la forêt avec Daniel Hubmann, champion du monde de course d’orientation. «Ces événements étaient autant de moments forts pour mes collaborateurs et pour moi-même. Faire du sport ensemble est un plaisir. Et nous ne pouvions que nous réjouir de la présence de grands sportifs dans notre équipe Micarna», explique Albert Baumann.

Une journée du sport dans la bonne humeur
La journée du sport Micarna à Chiètres est venue clôturer ce voyage commun vers la Lune. Samedi dernier, plus de 300 participants se sont retrouvés pour disputer des épreuves de quadrathlon, de biathlon et de course d’orientation, ensemble ou les uns contre les autres. La natation, le VTT, le roller et la course ont été pratiqués en individuel, en équipe ou en famille. Nombreux sont ceux qui ont profité de l’occasion pour se mesurer à la forêt lors de la course d’orientation. Là aussi, «l’important était de participer.» Pour Albert Baumann, qui, en tant que directeur, a accompli tout le quadrathlon, l’enthousiasme des participants était palpable. «C’était fantastique de voir tous ces gens se soutenir mutuellement. Chacun a donné le meilleur de lui-même, en tant qu’athlète individuel ou en tant que membre d’une équipe.»

Des prix superbes pour finir la journée
De fantastiques prix ont été mis en jeu parmi les participants: des jours de vacances supplémentaires, un VTT Stöckli et de nombreux bons d’achat. Et comme pour le voyage vers la Lune, le but n’était pas de battre des records mais de susciter l’enthousiasme des collaborateurs pour le sport. La journée n’a pas été clôturée par l’annonce du classement, mais par une remise de prix. «Il ne s’agissait pas pour nous de savoir qui était le meilleur ou le plus rapide, mais de montrer l’importance et le caractère divertissant du sport. Il n’est pas nécessaire de pratiquer du sport à haut niveau, il est surtout important de faire du sport ensemble, d’être en bonne santé et de s’amuser», explique Albert Baumann. Le directeur ne cache pas sa fierté: «Ensemble, nous sommes allés jusqu’à la Lune. 384’000 kilomètres ont été parcourus! C’est une belle performance de la part de mon équipe.» Cet enthousiasme pour le sport doit perdurer une fois le projet terminé: «Nous continuerons de retrouver nos collaborateurs et nos clubs de sport pour pratiquer des activités sportives et échanger. Cet esprit d’équipe nous caractérise», se réjouit Albert Baumann.

Micarna en bref
Les entreprises du groupe Micarna, appartenant lui-même à la M-Industrie, produisent de la viande, de la volaille et du poisson de qualité supérieure. Le groupe Micarna a été fondé en 1958 par Gottlieb Duttweiler à Courtepin. A l’époque, il s’agissait d’une entreprise de transformation de viande de Migros. Le groupe englobe aujourd’hui les entreprises suisses que sont Micarna SA, Mérat & Cie. SA, Favorit Geflügel AG, Rudolf Schär AG et Gabriel Fleury SA ainsi que deux entreprises situées en Allemagne: Stauss Geflügel GmbH et KM Seafood GmbH. Grâce à des installations de production parmi les plus modernes et au respect des normes les plus strictes en matière d’hygiène, de sécurité alimentaire et de sécurité au travail, les entreprises du groupe Micarna élaborent des produits d’excellence. Elles s’engagent systématiquement en faveur de conditions d’élevage respectueuses des animaux et de transports engendrant le moins de stress possible. De plus, elles garantissent la traçabilité complète de chaque produit. Comptant près de 3000 collaborateurs, le groupe Micarna a réalisé un chiffre d’affaires de 1.5 milliard de francs en 2015.

Télécharger communiqué de presse

 

Micarna – Ensemble vers la Lune