Micarna SA a remis un chèque de 3'500 francs aux responsables du projet «Midnight Games Courtepin».Ce montant, récolté lors de la fête du personnel, dois permettre de soutenir financièrement des loisirs actifs et ludiques.

Promouvoir, former et accompagner les jeunes sur leur chemin vers l'âge adulte: aussi bien Micarna SA que «Midnight Games Courtepin» accordent une grande importance au bien-être et au développement harmonieux des jeunes. Il n'est donc pas étonnant que les responsables de Micarna SA, dont le siège se situe à Courtepin, aient décidé d'octroyer la recette de la fête du personnel de cette année au projet «Midnight Games Courtepin», dont l'objectif consiste à faire bouger les jeunes.

Des collaborateurs en faveur d'un projet régional
Le projet propose aux jeunes une autre façon de concevoir leurs loisirs du samedi soir. En effet, le sport est un moyen de prévention de la violence et de la toxicomanie ainsi que de promotion de la santé et de l'intégration sociale. Or de nombreux collaborateurs de Micarna SA habitent à Courtepin et beaucoup ont des enfants qui profitent régulièrement de l'offre du projet «Midnight Games Courtepin». «Que ce soit des apprentis qui ont proposé d'octroyer la recette de la fête du personnel de cette année à un projet de prévention en faveur de la jeunesse me fait particulièrement plaisir», déclare Roula Gaytanidis, responsable du projet «Midnight Games Courtepin».

Des apprentis en bonne santé
«Les jeunes de la région doivent savoir que Micarna SA s'intéresse à eux et met tout en oeuvre pour que ses apprentis soient en bonne santé et cherchent constamment à élargir leurs connaissances», souligne Alain Tinguely, responsable RH Ouest. Les responsables de Micarna SA, en accord avec les représentants de la commission du personnel, ont donc décidé d'octroyer la recette de la fête du personnel au projet «Midnight Games Courtepin». Un chèque d'un montant de 3'500 francs a ainsi été remis à Roula Gaytanidis et Ronny Scullionaux, responsables du projet, ainsi qu'à Julia Nusslé Jaton, responsable de Suisse Romande IdéeSport, à l'occasion d'un petit apéritif. «Il s'agit là d'un beau geste, qui récompense notre projet et tous ceux qui s'engagent pour son succès», souligne Roula Gaytanidis.

Micarna SA en bref
Depuis plus d'un demi-siècle, Micarna SA est la principale entreprise de production de viande, de volaille et de poisson en Suisse. En sa qualité d'entreprise de M-Industrie, elle contribue grandement au succès du groupe Migros. Plus de deux millions de consommateurs, en Suisse et en Europe, savourent quotidiennement les produits haut de gamme et d'une qualité irréprochable de Micarna SA. Soumise en comparaison internationale à des directives très sévères en matière de protection des animaux et de l'environnement, l'agriculture suisse assure une production respectueuse de l'environnement et socialement acceptable. Micarna SA entretient par conviction des liens étroits avec l'agriculture du pays et s'engage en faveur de la viande suisse et de sa plus-value. Près de 70% de tous les animaux transformés à Micarna SA sont labellisés (TerraSuisse ou Bio, par exemple) et élevés selon des directives qui vont au-delà des exigences de la législation suisse sur le bien-être animal. Avec plus de 4'800 articles et solutions globales pour des groupes de clients spécifiques en Suisse et à l'étranger, Micarna SA est la principale entreprise de production de viande en Suisse en termes de ventes.

Télécharger communiqué de presse