Mission remplie pour Micarna: le record du monde du plus grand nombre de poulets grillés le même jour a été battu lors de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres.

Il a fait chaud à la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres à Estavayer. Et cela non seulement à cause des températures estivales mais également du Gril Royal Optigal. Les dimensions du plus grand gril du monde sont impressionnantes: 21 mètres de long pour 3 mètres de haut. A l’occasion du plus grand rassemblement sportif et populaire de Suisse, le groupe Micarna s’était fi xé pour objectif d’établir un nouveau record pour le Livre Guinness: griller 1,8 tonne de viande de poulet, soit 5’000 portions, en une journée. Les poulets ont été servis aux 200’000 personnes qui se sont rendues à la «Fédérale».

Ambiance festive
L‘objectif fi xé à 1‘800 kilos de viande blanche était atteint le samedi après-midi déjà. «Ce fut une fête sensationnelle», se réjouit Lukas Aeberhard, responsable de la gestion des événements du groupe Micarna. «Non seulement parce que nous avons dépassé notre objectif, mais également parce que l‘ambiance était des plus positives et que notre Gril Royal a suscité un énorme intérêt.» Les responsables du Livre Guinness des records doivent maintenant confi rmer que le nombre de portions préparées permet de battre le record du monde établi en Russie en 2014. «Mais vu la quantité de viande grillée, nous pouvons partir du principe que c‘est le cas», ajoute Lukas Aeberhard. «Selon nous, la tentative de record du monde s‘est déroulée dans les règles et sans encombre.»

Produits régionaux
Tous les poulets qui ont été servis aux visiteurs de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres sont de la marque Optigal et proviennent de la région de Fribourg. Les poulets Optigal sont élevés dans des conditions particulièrement respectueuses de l‘espèce, qui dépassent les exigences de la Protection suisse des animaux. Outre davantage d‘espace et des zones de repos avec perchoirs surélevés, ils ont constamment de l‘eau et de la nourriture à disposition et peuvent accéder librement à l‘aire de sortie. De plus, aucun antibiotique ne leur est administré à titre prophylactique. «Il nous tenait particulièrement à coeur d‘établir ce nouveau record du monde avec des produits de qualité, régionaux et respectant les critères du développement durable», souligne Lukas Aeberhard.

Le groupe Micarna en bref
Les entreprises du groupe Micarna, qui appartient au groupe Migros, produisent de la viande, de la volaille et du poisson de qualité supérieure. Le groupe Micarna a été fondé en 1958 par Gottlieb Duttweiler à Courtepin, dans le canton de Fribourg. A l’époque, il s’agissait d’une entreprise de transformation de viande de Migros. Il englobe aujourd’hui les entreprises suisses que sont Micarna SA, Mérat & Cie. SA, Favorit Gefl ügel AG, Rudolf Schär AG et Gabriel Fleury SA ainsi que deux entreprises situées en Allemagne: Stauss Gefl ügel GmbH et KM Seafood GmbH. Grâce à des installations de production à la pointe de la modernité et au respect des normes les plus strictes en matière d’hygiène, de sécurité alimentaire et de sécurité au travail, les entreprises du groupe Micarna obtiennent un niveau de qualité en tout point remarquable. Elles s’engagent systématiquement en faveur de conditions d’élevage respectueuses des animaux et de transports engendrant le moins de stress possible. De plus, elles garantissent la traçabilité complète de chaque produit. Comptant près de 3’000 collaborateurs, le groupe Micarna a réalisé un chiffre d’affaires de 1.5 milliard de francs en 2015.

Télécharger communiqué de presse

Micarna – Micarna détient le record du monde de poulets grillés