Vincent Genoud quitte Micarna pour une autre entreprise de M-Industrie, Lüchinger + Schmid, où il occupera les fonctions de responsable de la production primaire d’oeufs et de directeur suppléant. Quant à Cédric Hoffmann, il reprend les rênes du secteur de la production vivante de la division Volaille Micarna.

Six mois après avoir intégré le segment Viande, volaille, poisson et oeufs de M-Industrie, Lüchinger + Schmid, dont le siège principal se trouve à Kloten, voit ses rangs renforcés par l’arrivée de Vincent Genoud: dès le 1er juillet, cet agronome de formation, grand spécialiste des domaines de la volaille et des fourrages, occupera en effet la fonction de responsable du secteur de la production primaire d’oeufs. Âgé de 45 ans, Vincent Genoud a assumé, au cours des quatre dernières années, la responsabilité de la production vivante à Micarna.

Renforcement dans les domaines de la production d’oeufs et de la vente
Fort d’une longue expérience et de solides connaissances, Vincent Genoud occupera la fonction de responsable de la production d’oeufs à Lüchinger + Schmid et se concentrera davantage sur la chaîne de création de valeur de la production primaire d’oeufs. Il occupera également la fonction de suppléant du directeur Daniel Rüegg. Cédric Hoffmann succède à Vincent Genoud à la tête du secteur de la production vivante au sein de la Division Volaille de Micarna. Âgé de 34 ans, il sera ainsi responsable des parcs de poules parentales, du couvoir et de l’engraissement. Son poste de responsable du processus Elevage a été mis au concours et attribué pour le 1er septembre.

Exploitation des synergies et partage des compétences
Tous les changements de personnel font suite à l’intégration de l’entreprise au sein du groupe Micarna et vise à renforcer l’exploitation des synergies dans le domaine de la volaille. «Ces adaptations nous permettent de partager nos compétences tout au long de la chaîne de création de valeur et de profiter de la longue expérience et des connaissances des deux entreprises dans les domaines de l’engraissement des poulets et de la production d’oeufs», explique Lutz von Strauss, responsable de la Business Unit Volaille.

Micarna en bref
Les entreprises des segments viande, volaille, poisson, oeufs de la M-Industrie produisent des produits de haute qualité issus de la transformation de la viande, de la volaille et du poisson. Micarna a été fondé en 1958 par Gottlieb Duttweiler à Courtepin. A l’époque, il s’agissait d’une entreprise de transformation de viande de Migros. Le segment englobe aujourd’hui les entreprises suisses que sont Micarna, Favorit Geflügel, Gabriel Fleury, Lüchinger + Schmid, Mérat & Cie., Optisol, Rudolf Schär et Tipesca. Les entreprises situées en Allemagne KM Seafood et Stauss Geflügel appartiennent également à Micarna. Grâce à des installations de production parmi les plus modernes et les normes les plus strictes en matière d’hygiène, de sécurité alimentaire et de sécurité au travail, les entreprises de Micarna atteignent l’excellence. Elles s’engagent systématiquement en faveur de conditions d’élevage respectueuses des animaux et de transports engendrant le moins de stress possible. De plus, elles garantissent la traçabilité complète de chaque produit. Comptant près de 3000 collaborateurs, Micarna a réalisé un chiffre d’affaires de 1.5 milliard de francs en 2016.

Télécharger communiqué de presse

 

Micarna – Changements de personnel dans le segment Viande, volaille, poisson et oeufs de M-Industrie
Micarna – Changements de personnel dans le segment Viande, volaille, poisson et oeufs de M-Industrie