Lorsqu’il s’applique au Seafood, le développement durable exclut les espèces de poissons et de fruits de mer menacées d’extinction.

Seafood

Micarna offre à ses clientes et clients une large gamme de poissons et de fruits de mer de première qualité. En tant que membre du WWF Seafood Group, nous nous engageons à utiliser des matières premières issues de la pêche et de l’aquaculture durables et à développer nos articles MSC. Les objectifs poursuivis sont une pêche pérennisant les stocks de poissons et un élevage respectueux de l’environnement. Par cet engagement, nous offrons dans notre secteur poisson et seafood une grande variété de produits de qualité supérieure.

  • Aperçu Seafood

    La Business Unit Seafood de Micarna transforme plus de 7000 tonnes de produits par année. Cela représente un chiffre d’affaires supérieur à 135 millions de francs. Apprenez-en plus sur notre production.

Filiales de notre Business Unit Seafood
Micarna – KM Seafood, Schirgiswalde-Kirschau (Allemagne)

La demande en produits frais pêchés durablement et disponibles toute l’année ne cesse de croître. C’est pour cette raison que le groupe Micarna et son partenaire de projet Kirschauer Aquakulturen ont fondé la coentreprise KM Seafood. Celle-ci appartient au groupe Micarna depuis 2015, et produit du poisson en aquaculture durable avec l’objectif de laisser une empreinte écologique aussi légère que possible. Cette production durable, implantée à l’est de l’Allemagne, est un projet unique au monde. Les responsables de KM Seafood ont acquis au cours des dernières années toute l’expertise nécessaire pour la mener au succès, et ils ont également construit un site de production adéquat. L’objectif visé consiste à élever des poissons en aquaculture toute l’année pour assurer dans la région une production durable de produits de la pêche. Des cycles fermés garantissent à tout moment une traçabilité totale des poissons.

 

Micarna – Tipesca, Sigirino

L’entreprise familiale Tipesca, âgée de 30 ans, se distingue par une large gamme de produits de la pêche frais, fumés et transformés. Tipesca offre de la baudroie, des coquilles Saint-Jacques, de l’espadon, du crabe, des oursins, du thon et de nombreux autres produits, en petites quantités et frais du marché. Les produits proviennent des marchés européens de la pêche et sont minutieusement inspectés lors de leur déchargement au Tessin. La fraîcheur des produits et le respect de la chaîne du froid pendant le transport sont particulièrement importants. L’origine, le transport et le stockage professionnels suivis par une transformation experte garantissent d’excellents poissons et produits de de la pêche. En plus de sa vaste gamme de poissons et fruits de mer, l’entreprise de restauration traditionnelle fournit également des viandes et des charcuteries régionales. Depuis 2017, la société fait partie de Mérat & Cie. Elle est donc intégrée au groupe Micarna. Outre une vaste gamme de produits, la logistique soignée de Tipesca satisfait à toutes les exigences. Chaque jour, elle approvisionne directement de nombreuses entreprises de restauration du sud de la Suisse en produits frais de la pêche.