Depuis plus de 50 ans, la quintessence de nos actions consiste à nous améliorer chaque jour un peu plus.

Albert Baumann, directeur de l’entreprise

En bref

Depuis plus d’un demi-siècle Micarna est la première productrice de viande, de volaille et de seafood de Suisse. En tant que membre de M-Industrie, elle a contribué de manière significative au succès de l’entreprise Migros. Plus de deux millions de consommateurs en Suisse et en Europe apprécient chaque jour les produits de première classe et de haute qualité Micarna.

En comparaison internationale, la Suisse fournit des directives particulièrement strictes en matière de protection des animaux et de l’environnement; elle offre donc les bonnes conditions pour des produits agricoles écologiques et socialement acceptables. C’est avec conviction que Micarna entretien d’étroites relations avec l’agriculture suisse, et qu’elle reconnaît et promeut la valeur ajoutée de la viande locale. Environ 70 pour cent de tous les animaux transformés par Micarna sont labellisés (p. ex. TerraSuisse ou Bio) et bénéficient d’un bien-être supérieur à celui prescrit par la législation. Avec plus de 4800 produits et des solutions globales pour des groupes de clients spécifiques en Suisse et à l’étranger, Micarna est le plus grand producteur de viande Suisse en termes de chiffre d’affaires.

Le plus important sur Micarna et les chiffres actuels la concernant sont dans le Vademecum 2017

  • Vidéo d’entreprise

    Fondée en 1958 à Courtepin dans le canton de Fribourg, le groupe comprend aujourd’hui les entreprises Favorit Geflügel, Gabriel Fleury, KM Seafood, Lüchinger + Schmid, Maurer Spezialitäten, Mérat & Cie., Micarna, Natura Fleischtrocknerei, Optisol, Rudolf Schär, Stauss Geflügel et Tipesca.