«Viande suisse» signifie que nous nous occupons de nos animaux dans nos exploitations familiales.

Ulrich Graf, producteur de volaille

Origine

Grâce à ses directives particulièrement strictes en matière de protection des animaux et de l’environnement, la Suisse crée de bonnes conditions pour des produits agricoles écologiques et socialement acceptables. C’est la raison pour laquelle nous utilisons des produits suisses autant que possible.

Micarna travaille avec de nombreux partenaires de longue date du secteur agricole suisse. Elle s’engage en faveur du développement durable de l’agriculture suisse, et collabore à cette fin avec l’Union suisse des paysans, avec des responsables de projet tels que IP Suisse ou Bio Suisse, tout en maintenant un échange constant avec la Protection suisse des animaux.

Dans les secteurs où nous devons importer nos matières premières de l’étranger, nos producteurs doivent se conformer aux lois suisses sur la protection des animaux. En collaboration avec Migros, Micarna a promis de n’importer d’ici 2022 que des produits carnés répondant aux standards suisses de protection des animaux.

Avec plus de 130’000 tonnes de produits vendus, Micarna figure parmi les principaux partenaires de l’agriculture suisse. Un poulet sur deux et un porc sur quatre abattus en Suisse seront transformés par Micarna.


Origine par espèce

Porc:
99.6% Suisse 0.4% Import
Volaille:
89.4% Suisse 10.6% Import
Boef:
94.4% Suisse 5.6% Import
Veau:
99.4% Suisse 0.6% Import

Principales exploitations d’engraissement

Micarna – Herkunft Kalb