Chez Micarna, chacun trouve le défi qui lui correspond. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres pour notre équipe.

Offres d’emploi

Micarna en tant qu’employeur

Environ 3000 personnes de plus de 80 nationalités travaillent chez Micarna. Le plaisir de penser et d’affronter les défis qui s’annoncent fait partie de notre travail quotidien. Qu’il s’agisse de production, de technologie, de logistique ou d’administration, la grande diversité des personnes, de leurs qualifications et de leurs formations sont accueillies dans notre univers professionnel comme chez elles. Nous sommes unis sous la devise «Simplement meilleurs».

En accord avec la culture d’entreprise progressiste du groupe Migros, Micarna offre à ses collaborateurs de nombreux avantages. Nous nous engageons sous l’égide de la convention collective nationale de travail (CCNT) de Migros, l’un des meilleurs contrats collectifs de Suisse. Nous accordons des possibilités de travail depuis le domicile à nos collaborateurs de l’administration. De plus, nous élargissons constamment notre offre de postes qualifiés à temps partiel. Micarna procure des rémunérations équitables, prend en compte les conditions de vie individuelles et propose de nombreuses possibilités de perfectionnement professionnel.

Micarna – membre du groupe Migros

En tant que plus grand employeur privé de Suisse, Migros est un modèle de référence depuis de nombreuses années, notamment dans les domaines du recrutement et du développement du personnel. En tant qu’entreprise de M-Industrie, nous faisons partie de l’univers Migros et incarnons ses principes de conduite. Dès lors, si nous investissons massivement dans leur formation et leur perfectionnement, nous faisons de même pour le développement personnel de nos collaborateurs. Car ils sont l’un des piliers les plus importants de notre succès actuel et à venir.

En savoir plus sur Migros en tant qu’employeur

Micarna paie à ses employés des salaires équitables et compétitifs. La base servant à la détermination des salaires est fixée par le système de rémunération, de développement et de conduite des collaborateurs (M-FEE). M-FEE constitue également la base de l’évaluation annuelle du potentiel et permet des processus de qualification différenciés. Le salaire est composé de trois éléments: la fonction, le rendement et l’expérience.

Tous les collaborateurs assujettis à la CCNT bénéficient de cinq à sept semaines de vacances par année civile.

  • Jusqu’à la 20e année de service: cinq semaines
  • De 21 à 30 ans de service ou dès l’âge de 50 ans: six semaines
  • Dès la 31e année de service ou dès l’âge de 60 ans: sept semaines

Les jeunes jusqu’à l’âge de 20 ans et les apprentis bénéficient de six semaines de vacances par année civile.

Chez Micarna, nous intégrons tous les collaborateurs, quel que soit leur niveau de formation, dans un programme de formation initiale et continue. Cela permet d’excellentes opportunités de promotions et de carrières. Le département «Développement du personnel» est responsable du développement individuel. C’est là qu’une équipe de dix personnes détermine quelles seront les exigences du marché actuelles et futures qui seront prises en compte pour Micarna et ses collaborateurs. Cela nous permet d’offrir une formation professionnelle et personnelle ouvrant les meilleures perspectives d’avenir. Par ailleurs, Micarna s’engage comme employeur avec une contribution par collaborateur et par année généreuse aux frais de cours de l’École-club Migros.

En tant qu’ils sont des collaborateurs Migros, les employés de Micarna bénéficient de prestations sociales supérieures à la moyenne.

  • Micarna promeut la conciliation de la vie professionnelle et familiale. Cela signifie, par exemple, 18 semaines de congé maternité et trois semaines de congé paternité payés. De plus, Micarna accueille les tout petits dans sa propre garderie du personnel à Bazenheid ainsi que dans la garderie communale de Courtepin, qu’elle soutient en outre financièrement.
  • Micarna promeut des modèles de temps de travail annualisés, flexibles, qui permettent de concilier vies professionnelle et familiale. Cela consiste notamment en un partage du temps de travail, du travail à domicile ou à temps partiel (également pour les cadres).
  • Les prestations de la caisse de pension Migros sont nettement supérieures au minimum légal. Tous les employés jouissent d’une retraite à 64 ans, et sur demande, une retraite anticipée dès l’âge de 58 ans est envisageable. Après la retraite ordinaire de Migros, les collaborateurs reçoivent une rente AVS de remplacement – une prestation exclusive de Migros – jusqu’à ce que la rente AVS de l’État leur soit versée.
  • Grâce à l’assurance d’indemnités journalières, les collaborateurs de Micarna reçoivent leur salaire même en cas de maladie.
Micarna – Friendly Work Space

En 2009, Micarna a été la première entreprise industrielle du monde à recevoir le titre de «Friendly Work Space». Ce label distingue les entreprises qui intègrent une gestion systématique de la santé au travail. Il atteste que nous plaçons le bien-être de nos collaborateurs au centre de nos préoccupations. Tous les trois ans, le label doit être renouvelé: en 2015, Micarna a été distinguée pour la troisième fois.

En savoir plus sur l’initiative Promotion Santé Suisse

Micarna – notre club sportif

Micarna sait bien que seul ceux qui s’épanouissent dans leurs loisirs peuvent fournir des performances élevées dans leur travail. Voilà de quoi apporter de nombreux avantages à nos collaborateurs et à leurs familles: nous soutenons généreusement l’adhésion à des clubs sportifs et de loisirs, ainsi que des festivités et des voyages pour les collègues, les amis et la famille. Les clubs sportifs de l’entreprise offrent en outre de nombreuses possibilités pour s’entraîner et proposent des événements à l’intention des collaborateurs et de toute la famille.

Chez Micarna, penser par soi-même et apporter des idées est non seulement souhaité, mais aussi récompensé. MEX est le programme d’excellence Micarna, dans lequel la coopération et la réflexion de nos collaborateurs sont recherchées. Les collaborateurs disposent de plusieurs options pour faire part de leurs idées: de cette façon, chacun peut transmettre individuellement de ses suggestions au service de gestion des idées, ou s’impliquer en tant que groupe dans le cercle de qualité. Quelle que soit la façon dont les collaborateurs travaillent ensemble pour améliorer l’entreprise, toutes les idées sont examinées et mises en œuvre dans le cadre de nombreux projets. Cette force innovatrice est payante: Micarna récompense toutes celles et ceux dont les idées sont mises en œuvre au sein de l’entreprise. Nous accordons également à nos collaborateurs le temps et l’espace nécessaires à la réalisation de leurs projets au sein du cercle de qualité. Leurs idées sont au fondement de la force d’innovation de notre entreprise.

Dernières innovations Micarna

 

Micarna – Mitarbeitende reden mit

Micarna est un partenaire loyal qui travaille sur un pied d’égalité avec ses collaborateurs. Ceux-ci ont la possibilité de s’investir activement par l’intermédiaire de la commission du personnel. La commission du personnel défend les intérêts sanitaires, économiques et sociaux des collaborateurs. Elle assure le lien entre le personnel et la direction, en favorisant l’échange d’informations et d’idées.