Code de conduite du groupe Migros
Le succès économique de l’entreprise et les responsabilités de cette dernière vis-à-vis des coopérateurs, de la société et de l’environnement sont intimement liés au sein du groupe Migros.
La réputation d’une entreprise est le reflet direct de la conduite de ses collaborateurs, des membres de la direction et de ses organes d’administration. La manière dont nous agissons les uns envers les autres, les valeurs auxquelles nous croyons fermement et le respect de la légalité sont en effet des éléments influençant l’image dont jouit Migros au sein du public.
L’action de Migros s’appuie sur les convictions de Gottlieb Duttweiler, lequel a prouvé que le succès commercial est conciliable avec une attitude responsable à l’égard des coopérateurs, de la société et de l’environnement, voire que ces éléments sont indissociablement liés.
C’est sur la base de cette conviction que le présent code de conduite énonce les douze règles de comportement les plus importantes auxquelles nous nous conformons jour après jour en tant que collaborateurs du groupe Migros. Ce code doit servir de repère et de directive concrète pour notre action.
Vous trouverez ici le code de conduite (PDF)